Nettoyage de puits
traditionnels / artésiens en Mayenne et Sarthe

Au fil du temps, de la saleté et des débris s’accumulent sur les parois de votre puits. Un entretien régulier est indispensable pour conserver la qualité de l’eau qui s’y trouve et profiter d’un rendement supérieur, tout en préservant l’équipement.

Chez Levrard Assainissement Père & Fils, nous réalisons un nettoyage complet de puits traditionnels et artésiens dans le secteur de :

  • 53 –> Laval, Mayenne, Évron, Château-Gontier, Craon, Ernée, Cossé-le-Vivien, Ballée.
  • 72 –>  Sablé-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume, Le Mans, La Suze-sur-Sarthe, La Flèche, Fresnay-sur-Sarthe.
  • 61 –> Alençon, Domfront. 
  • 49 –> Pouance, Le Lion d’Angers, Châteauneuf-sur-Sarthe, Daumeray, Durtal.

Nos équipements adaptés et performants, nous permettent d’intervenir rapidement, avec efficacité. Nous prenons également en charge le nettoyage de cuves à fioul et de séparateur d’hydrocarbures.

Contactez-nous au 02 43 98 64 83 pour nous faire part de vos besoins !

Médaille
Puits

Le nettoyage de puits traditionnels

Nous pouvons nettoyer vos puits jusqu’à une profondeur d’environ 20 mètres. Le but du nettoyage est d’enlever les sablons (déchet minéral) qui se sont accumulés avec les années autour du puits, et qui brident l’arrivée d’eau.

De plus, nous enlevons également les bouts organiques qui se sont accumulés par l’entrée de feuilles, de rongeurs, etc. dans le but d’assainir la qualité de l’eau.

Puits

Le nettoyage de puits artésiens

Votre puits artésien n’a plus le débit nécessaire pour alimenter votre élevage ? Les stries qui laissent passer l’eau en bas du tube de votre forage sont colmatées par le fer présent dans l’eau.

Nous pouvons hydrocurer pour décalaminer ces trous, afin qu’ils retrouvent un débit quasi initial.

Afin d’éviter tout désagrément, il est recommandé d’effectuer l’entretien de votre puits artésien deux fois par an (au printemps et à l’automne). Ceci permet de vérifier la qualité et le débit de l’eau, la présence de débris à la surface de l’eau ou la présence de fissures dans le tubage, etc.