Entretien de séparateurs d’hydrocarbures
autour de Mayenne

Utiles au prétraitement des effluents industriels et des eaux de ruissellement, les séparateurs d’hydrocarbures suivent des normes strictes d’utilisation. Afin de respecter ces règles et garantir le bon fonctionnement de ces installations, notre entreprise est à votre service.

Nous entretenons les séparateurs d’hydrocarbures de :

  • 53 –> Laval, Mayenne, Évron, Château-Gontier, Craon, Ernée, Cossé-le-Vivien, Ballée.
  • 72 –> Sablé-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume, Le Mans, La Suze-sur-Sarthe, La Flèche, Fresnay-sur-Sarthe.
  • 61 –> Alençon, Domfront. 
  • 49 –> Pouance, Le Lion d’Angers, Châteauneuf-sur-Sarthe, Daumeray, Durtal.

Nos équipements sont adaptés aux besoins spécifiques de ces opérations d’entretien. Nous intervenons également pour le débouchage et le curage de canalisations, ainsi que la vidange de fosses septiques.

Médaille
Séparateur-hydrocarbure

Le rôle des séparateurs à hydrocarbures

Les débourbeurs et séparateurs à hydrocarbures sont utilisés pour le prétraitement des effluents industriels et des eaux de ruissellement qui sont chargés en hydrocarbures. Cela permet de piéger les matières lourdes telles que les graviers, les sables, mais aussi les liquides légers.

Produit normalisé, le séparateur à hydrocarbures piège la pollution à la source et doit être régulièrement entretenu pour conserver sa performance.

Séparateur-hydrocarbure

Les étapes d’entretien des séparateurs d’hydrocarbures

Afin de réaliser un nettoyage complet de vos séparateurs d’hydrocarbures, nous suivons plusieurs étapes :

– vidange du débourbeur et du séparateur,

– pompage des boues du débourbeur,

– nettoyage de toutes les parois et des mécanismes à l’eau sous haute pression,

– curage des canalisations en amont et aval,

– contrôle des écoulements.

Notre matériel professionnel nous permet d’intervenir en toute sécurité pour cette opération d’entretien et d’assurer des résultats en accord avec les normes en vigueur.

Fosse septique

Des installations réglementées

Le prétraitement des effluents industriels est souvent exigé par les règlements d’assainissement de la collectivité, de la communauté urbaine ou bien de l’agglomération. Cela permet de traiter les effluents domestiques avant rejet au réseau d’assainissement (station d’épuration).

Ils ne doivent notamment pas renfermer de substances pouvant entraîner la destruction de la vie bactérienne des stations d’épuration, ou la vie aquatique en aval des points de déversement des collecteurs publics dans les fleuves et les cours d’eau.