Entreprise agréée pour la vidange de toutes fosses
en Mayenne / Sarthe

Si votre maison est équipée d’une fosse septique ou d’une fosse toutes eaux, une vidange régulière est obligatoire et nécessaire à son bon fonctionnement car l’excès de boue va endommager votre épandage ou votre système d’épuration de l’eau situé en aval.

Depuis 1999, les vidangeurs de notre société interviennent dans la Mayenne et la Sarthe pour des travaux d’assainissement, de curage et de débouchage de canalisations. Notre matériel nous permet d’intervenir rapidement, en toute sécurité, et de respecter les normes en vigueur. Nos camions de différentes tailles permettent différents avantages : accès mini / regroupement maxi / urgence.

Contactez-nous pour la vidange de votre fosse septique à :

  • 53 –> Laval, Mayenne, Évron, Château-Gontier, Craon, Ernée, Cossé-le-Vivien, Ballée.
  • 72 –> Sablé-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume, Le Mans, La Suze-sur-Sarthe, La Flèche, Fresnay-sur-Sarthe.
  • 61 –> Alençon, Domfront. 
  • 49 –> Pouance, Le Lion d’Angers, Châteauneuf-sur-Sarthe, Daumeray, Durtal.

Nous sommes agréés sous le numéro 2001T0096, et délivrons un bordereau vous justifiant la traçabilité parfaite de vos déchets (déchets pour lesquels vous avez la responsabilité).

Médaille
Fosse-septique

Vidange et nettoyage de fosses septiques

Installations désormais interdites, les fosses septiques permettent de traiter les eaux-vannes en provenance des toilettes. Si votre habitat est relié à une fosse septique qui a été installée avant l’interdiction, il vous est possible de la conserver, à condition d’effectuer une vidange et un nettoyage tous les 4 ans environ.

Levrard Assainissement Père & Fils assure ces services de vidange et de nettoyage avec du matériel adapté. Nous prenons également en charge la vidange de bacs à graisses où sont traitées les eaux de cuisine et de salle de bains.

Fosse-septique

Vidange et nettoyage de fosses toutes eaux

Dispositif le plus courant pour prétraiter les eaux usées (eaux ménagères et eaux-vannes), la fosse toutes eaux doit être vidangée lorsqu’elle atteint 50 % de sa capacité – tous les 2 à 4 ans environ, selon sa taille et selon le nombre de personnes à vivre dans la maison.

La vidange et le nettoyage de votre fosse doivent impérativement être effectués par un professionnel agréé. En effet, cette opération nécessite du matériel adapté, un savoir-faire spécifique et une traçabilité parfaite des déchets (fourniture d’un bordereau de suivi obligatoire).

Nous pratiquons la « vidange sélective » afin de conserver les bactéries présentes dans votre fosse. Votre vie bactérienne retravaille dès notre départ, vous évitez ainsi les problèmes d’odeur durant le premier mois.

Microstation

Vidange et nettoyage de microstations

Vous possédez une microstation d’assainissement individuel ? Quelle que soit sa marque, notre entreprise prend en charge sa vidange et son nettoyage complet.

Nous pratiquons également la « vidange sélective » sur les microstations.